La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Où les personnes attrapent-elles le plus la Covid-19 ? C'est la question à laquelle va tenter de répondre un questionnaire lancé ce lundi 14 décembre par des médecins et des spécialistes du numérique. SourceCovid.fr "propose à toutes les personnes ayant été touchées par le virus" depuis mi-août "de prendre 2 minutes de leur temps pour aider à la compréhension de la 2e vague de la Covid-19", expliquent ses initiateurs dans un communiqué.
Comme le rapporte Capital.fr, ce questionnaire a pour but d’identifier les sources de propagations du Sars-CoV-2 pendant la deuxième vague. Constitué d'"une quizaine de questions", il "vise à mieux identifier les sources de propagation du virus depuis cet été en fonction de l'origine géographique des patients, à l'échelle des régions et des départements". Alors que le monde du spectacle est vent debout et manifeste contre la fermeture des salles de spectacle et de cinéma, cette étude pourrait déterminer la réalité des lieux de contamination.
Les résultats de cette étude seront rendus publics régulièrement
"Collectées de façon totalement anonyme, les données seront analysées par des experts scientifiques encadrés par un 'board' scientifique indépendant composé de représentation des professionnels de santé. Les résultats de cette étude seront rendus publics régulièrement et feront l'objet d'une publication dans une revue scientifique", ajoutent les médecins et spécialistes du numérique à l'origine de ce questionnaire. Selon les chercheurs, "la contribution des répondants apportera aussi des informations de prévention utiles aux citoyens et aux professionnels en fonction de leurs activités.