De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elle restera à jamais l’une des femmes de la vie de Bébel. Ce 6 septembre disparaissait la légende du cinéma Jean-Paul Belmondo à l’âge de 88 ans. Une terrible disparition qui a endeuillé la France entière, à commencer par sa famille, ses plus proches amis et ses amours.
À l’image de Carlos Sotto Mayor, l’une de ses dernières compagnes, qui lui a rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux. "Au revoir mon amour. Que les anges t'accompagnent dans ton voyage éternel. Je garde ton sourire et les souvenirs forts et tendres. Tu m’as tant appris. Je me souviens de cette photo prise il y a exactement un an. To love and friendship Jean-Paul Belmondo", a-t-elle écrit en légende d’un portrait souriant du célèbre acteur, publié sur Instagram.
Après un hommage national émouvant rendu à Jean-Paul Belmondo le 9 septembre dans la cour des Invalides, les Français lui ont adressé un ultime adieu, le lendemain, à l’église Saint-Germain-des-Prés. Des obsèques auxquelles l’actrice et chanteuse sexagénaire n’a pas pu assister, car elle se trouvait au même moment au Portugal. Alors qu’un de ses proches lui avait annoncé cette triste nouvelle. "Je n'aurais pas pu venir, je n'arrive pas à accepter qu'il ne soit plus là", a-t-elle confié très émue auprès de Gala. "Pour la même raison, je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout l'hommage qui lui a été rendu aux Invalides. Michel Polnareff m'a dit l'autre jour : ‘Il faut avoir la générosité de le laisser partir’, mais je n'en suis pas encore là".
Leurs tendres retrouvailles pendant l’été 2020
L’histoire d’amour entre Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor avait débuté dans les années 80, alors que l’acteur avait 47 ans et elle, seulement 19 ans. Après leur séparation en 1987, elle est retournée vivre au Brésil avant de revenir dans l’Hexagone avec un album en 1994. Si la sublime brune n’a pas fait le deuil de son dernier amour, elle se souvient encore de leurs tendres retrouvailles à l’été 2020. Tout cela avant que la santé du "Magnifique" ne se dégrade. "Depuis la fin de l'année dernière, il ne parlait plus du tout, il allait moins bien", explique-t-elle. "Mais quand on s'était retrouvés l'été dernier, je l'avais trouvé bien, je pensais sincèrement qu'on aurait de longues années devant à rire, à s'amuser... Je me suis trompée".
Une "première vraie relation sérieuse" pour l’actrice qui a évoqué leur belle idylle dans son livre Jean-Paul, Mon homme de Rio, à paraitre le 22 septembre prochain aux éditions Flammarion. En attendant cette sortie littéraire, Carlos Sotto Mayor est présente sur ses réseaux sociaux où elle dévoile ses plus belles photos. Planet vous a compilé un joli florilège dans le diaporama ci-dessus.