La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Même ceux qui n’ont jamais vu le film connaissent cette scène : Sharon Stone, moulée dans une robe très courte, croisant et décroisant ses jambes, et laissant voir au passage son entrejambe… Cette séquence du film Basic Instinct désormais culte, Sharon Stone en garde un très mauvais souvenir. Dans une interview accordée à Télé Câble Sat, l’actrice revient sur cet épisode et confie que rien n’était prévu.
« Je me suis levée et je l’ai giflé »
« Verhoeven m’a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra. Mais il m’a promis qu’on ne verrait rien au final » raconte-t-elle au magazine. « Ce n’est que des semaines plus tard que Paul nous a projeté le film terminé avant d’aller au Festival de Cannes. Quand j’ai vu la séquence, je me suis sentie trahie » avoue-t-elle. Sharon Stone ne s’est alors pas privée de dire sa façon de penser au réalisateur : « je me suis levée et je l’ai giflé ».
« Ce film a changé le cours de ma carrière »
A l’époque, Sharon Stone avait 34 ans et peinait à se faire un nom à Hollywood. « Ce film a changé le cours de ma carrière » reconnait-elle, et aujourd’hui, avec le recul, l’actrice ne lui en veut pas d’avoir gardé la séquence. « Si j’avais été à la place du réalisateur, j’aurais certainement conservé cette scène » admet-elle. « Ce qui m’a choqué, c’est sa trahison, c’est un manque de respect ».Le public, lui, n’en a visiblement pas tenu rigueur au réalisateur d’avoir révélé celle qui est du jour au lendemain devenue un véritable sex-symbol à Hollywood. « J’étais une simple comédienne américaine en arrivant sur la Croisette… j’étais une star mondialement connue en repartant du Festival » se souvient l’actrice.