Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Quels sont les hébergements favoris des Français pour l'automne ? Alors que les vacances de la Toussaint ont débuté dans toute la France (Zones A, B et C) ce samedi 22 octobre pour s'achever le lundi 7 novembre au matin, Airbnb dévoile son top 10 des hébergements dont les utilisateurs Français rêvent pour cet automne 2022. Quand on sait que le coût de la vie augmente face à l’inflation galopante, de nombreux utilisateurs français de la plateforme de location d’appartements privilégient "le local" pour leurs congés et ont choisi cette année la France pour leur escapade automnale.
Selon une enquête Abritel réalisée par One Poll, c’est le Finistère qui est la destination la plus prisée pour ces vacances de la Toussaint 2022, devant l’Ille-et-Vilaine et la Réunion. À l’exception de deux hébergements aux Pays-Bas, d’un au Royaume-Uni et d’un dernier en Belgique, l’enquête de Airbnb démontre également dans ses tendances sur les logements favoris des Français pour les vacances de la Toussaint que la majorité des lieux choisis sont situés dans l’Hexagone cette année.
Automne : où veulent partir les Français pour la Toussaint ?
Interrogé, il y a peu par Planet.fr, Xavier Rousselou, porte-parole Abritel, site français de la location de vacances, avait assuré constater que les recherches des Français pour leur séjour de la Toussaint avaient retrouvé le niveau d'avant la pandémie et étaient en hausse de 25% par rapport à 2021. "Les vacances de la Toussaint sont une coupure entre la rentrée et les vacances de Noël. C'est l'occasion de s'aérer, se retrouver en famille, passer du temps ensemble et se reposer", précisait l'expert. ll y a aussi l’aspect économique qui entre en jeu sur cette hausse des départs en vacances puisque partir en congé en automne est beaucoup moins cher que l'été.
"Les prix, notamment pour une semaine de vacances, sont de l'ordre de 40% moins élevés en automne qu'en été", confie en effet Xavier Rousselou.
Toussaint : engouement pour les vacances en pleine nature
Comme le précise Airbnb, les Français "en quête d’authenticité et de simplicité, les voyageurs s’apprêtent à se rendre vers des destinations où ils pourront passer du temps en plein air, en France ou à proximité". Pour les utilisateurs Français de la plateforme de location immobilière, l’automne rime avec détente et univers cozy et même si c’est moins loin, pas question de rogner sur les vacances de la Toussaint cette année.
"La saison est en effet propice au cocooning et à la contemplation de la nature et de ses couleurs changeantes", précise Airbnb. La liste des logements préférés des Français pour la Toussaint révèle d’ailleurs révèle un véritable engouement pour les séjours en pleine nature. Airbnb précise d’ailleurs dans son communiqué qu’en naviguant parmi des catégories telles que "Cabanes", "Bord de lac" et "Séjours déconnectés", les Français peuvent désormais rechercher des escapades nature.
Retrouvez ci-dessous les 10 hébergements marqués dans la liste des favoris par les utilisateurs français sur Airbnb, entre le 1er et le 30 septembre 2022, pour des séjours à venir ou pour inspiration.