Comme chaque 1er du mois, des ajustements financiers et des modifications réglementaires vont impacter plusieurs secteurs. Voici les principaux changements attendus dès le 1er juin 2025.
Une fois vos livrets d’épargne réglementés saturés, que faire de votre argent ? Voici les meilleures alternatives, sécurisées ou plus dynamiques, pour continuer à épargner efficacement tout en gardant un...
Limaces, gel, vent... Nombreux sont les ennemis des laitues de votre potager. Pour vous en protéger, la cloche de forçage est un accessoire indispensable. On fait le point.
Plus libres, authentiques, confiants... Les "seniors" sont loin d'avoir mis l'amour au placard. Mais comment séduire après 50 ans ? Un expert des rencontres nous guide pas à pas.
Sur son compte Instagram, l'actrice Véronique Jannot a révélé qu'elle était de nouveau maman à 68 ans. Planet vous propose d'en savoir plus sur les secrets insoupçonnés de la star.
Le site d'échange de maisons et appartements entre particuliers HomeExchange a interrogé ses clients et établi un classement en fonction de leurs avis. Cela donne celui des villes les plus moches de France en...
La guerre contre la cigarette se poursuit en France. La hausse des prix qui était décidée avait été remise à plus tard à cause de la censure du budget de la Sécurité sociale. Mais pour des raisons de santé...
Se passer d'une agence immobilière pour vendre son logement permet, certes, de réaliser des économies sur les honoraires mais la vente immobilière entre particuliers peut toutefois réserver quelques mauvaises surprises.
Attention à ne pas surestimer le prix de vente
C’est l’un des principaux dangers de la vente immobilière de particulier à particulier. Si le prix est fixé par un professionnel aguerri à cet exercice dans le cadre d’une vente réalisée par une agence immobilière, il n’en est rien lorsque la transaction se déroule entre particuliers. C’est donc bel et bien au vendeur d’évaluer lui-même la valeur son bien. Et dans de nombreux cas, le propriétaire, désireux de réaliser la meilleure opération financière possible, va avoir une tendance naturelle à surévaluer son prix de vente, ce qui, à terme, lui sera préjudiciable car il aura beaucoup de mal à attirer de potentiels acheteurs.
Ne pas fournir toutes les informations
Pour limiter le risque de litiges après la vente d’un bien de particulier à particulier, il est impératif de procurer au futur acquéreur l’ensemble des informations techniques, administratives et juridiques auxquelles il a le droit. Selon la législation en vigueur, le vendeur est dans l’obligation de fournir des diagnostics techniques (plomb, amiante…) et de disposer d’un mesurage précis Loi Carrez de son logement. Sur ces points, il est conseillé de faire appel à des professionnels agrées. Mais en règle générale, les arnaques restent anecdotiques car la signature du compromis de vente est réalisée chez un notaire, ce qui offre une garantie supplémentaire à l’acheteur.