Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La saison estivale est lancée et les vacances d'été démarrent enfin. Après une année chargée en émotions pour les Français, cette période est le moment de se relaxer et de se vider l'esprit. Si certains choisissent de ne pas partir en vacances et de profiter de leur maison ou appartement, de nombreux Français préfèrent prendre le large, que ce soit en France ou à l'étranger, pour passer ces quelques jours de repos dans un paysage différent. Le choix de l'endroit où prendre nos vacances est souvent délicat.Mais une fois la destination choisie, une autre tache ardue survient : le choix de l'hébergement.
Formules all inclusives : comment fonctionnent-elles ?
Airbnb, auberges de jeunesse, maisons d'hôtes... Il existe de nombreux types d'hébergements où prendre ses vacances. Pourtant, une grande majorité de Français décident de prendre leurs jours de congés dans des hôtels proposant des formules all inclusives. Ces dernières permettent de régler ces vacances en amont et de profiter ainsi de repas, boissons, casse-croûtes...À volonté durant le séjour. Mais, est-ce que celles-ci sont réellement avantageuses pour les clients ?
Il est possible de trouver ces formules "sur une multitude de plateformes de réservation et agences de voyages, pour tous les prix et souvent avec des offres et promotions défiants toutes concurrence", comme nous l'indique nos confrères de 20 minutes. Pourtant, même si ces derniers peuvent être très économiques pour certains, pour d'autres, elles représenteront une perte d'argent. On vous explique.
Un avantage économique
Il est fréquent que ce genre de formules ne comprennent pas certaines boissons. C'est souvent le cas de l'alcool. Pour ceux qui souhaiteraient donc en boire, il se peut que votre note de frais de vos vacances augmente. De plus, il est parfois possible que ces formules ne fonctionnent que lors de certains horaires. Si vous souhaitez prendre une collation ou une boisson à des heures qui ne rentre pas dans la plage horaire de la formule, vous devrez régler des frais en plus.
Séjour "tout compris" : intéressant selon vos besoins
Aussi, certains hôtels oublient parfois de préciser que la formule "tout compris" permet uniquement de prendre ses repas au buffet de l'hôtel. C'est pourquoi, si vous vous rendez dans les autres restaurants ou bars de l'établissement, vous devrez régler le prix de votre dîner, ou déjeuner, en plus de la somme déjà payée lors de votre réservation. Pour ne pas vous retrouver dans cette situation, et ainsi préserver votre portefeuille, renseignez vous en amont sur les détails de la formule all inclusive proposée par l'hôtel. En effet, selon vos besoins, la formule pourra s'avérer être plus ou moins avantageuse.