Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est la benjamine de L’amour est dans le pré 2023. Ce lundi 6 février, Perrine faisait partie des sept derniers agriculteurs à se présenter devant Karine Le Marchand lors du second numéro des portraits sur M6. À 26 ans, elle vit en Bourgogne-Franche-Comté où elle est hélicicultrice, c’est-à-dire éleveuse d’escargots.
Du haut de son mètre 60, Perrine est à la tête d’un immense élevage de 200 000 gastéropodes. Une exploitation 100% bio que la charmante célibataire en quête de l’âme sœur a créée depuis trois ans avec sa mère. Si la jeune femme est fière de son entreprise, elle n’était pas destinée à faire carrière dans le monde agricole.
Perrine : une ingénieure en chimie souffrant d’une terrible maladie
"J’étais partie pour être ingénieure en chimie", a raconté la jolie blonde à la riche animatrice Karine Le Marchand. C’était sans compter ce souci de santé qui a chamboulé les plans de Perrine. "Je suis tombée malade. Et, en tombant malade du coup, j’ai dit : "Je vais faire maintenant ce que j’aime "", explique celle qui souffre de la maladie de Crohn depuis l’âge de 20 ans.
Vivant aux côtés de sa maman, Perrine espère enfin trouver l’homme de sa vie grâce à L’amour est dans le pré. "Je n’ai pas besoin de quelqu’un de trop romantique, mais avec des petites attentions, partager vraiment des activités ensemble, partir en voyage", raconte la candidate qui rêverait de faire un beau week-end en Espagne avec un homme entre 27-30 ans, brun de préférence, qui soit sans enfant, patient et tolérant (sa vidéo de présentation à voir ci-dessous).
Perrine : l’éleveuse lève le voile sur la vie intime de ses escargots
Si Perrine sait ce qu’elle veut pour trouver l’amour, l’hélicicultrice n’hésite pas à faire des révélations plus intimes sur la vie sexuelle de ses animaux à coquille. "C'est très compliqué la reproduction, parce qu'il y a une parade amoureuse d'environ deux heures", et livre d’autres détails. "Ils cherchent leur partenaire, parce qu'ils ont des sentiments quand même. Et, juste avant l'accouplement, dans son appareil reproducteur, il a une petite poche et dedans, il y a un pic de calcaire". Avant que Karine Le Marchand lui glisse sa remarque coquine. "C'est sa petite b*te quoi ?". Ce à quoi l’éleveuse a tenu à préciser, par la négative, que ce pic permettait à l'orifice génital de grossir (ou non).
Quand la jeune agricultrice vient à évoquer l’accouplement entre les escargots, clarifiant que ce sont des espèces hermaphrodites, les mâles peuvent notamment s’accoupler. Ce à quoi l’animatrice et amie de Stéphane Plaza n'a pas pu s’empêcher de glisser une seconde allusion grivoise. "Donc il y a une double pénétration ?", plaisante la quinquagénaire devant Perrine qui assure. "Ils s'accouplent tous les deux. Pendant cinq heures, il y en a qui envoie les spermatozoïdes à l'autre et inversement. Le rapport dure donc dix heures".
Florilège des réactions d’internautes sur la toile
Un cours d’éducation sexuelle donné par Perrine qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Entre les remarques de Karine Le Marchand et les détails très intimes apportées par l’agricultrice célibataire, voici un florilège de leurs meilleures réactions sur Twitter.