Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue depuis 16 jours, a été retrouvée ce mardi 10 décembre. Beaucoup d'hypothèses émèrgent sur ce qui a pui lui arriver, et pourquoi elle a été retrouvé dans...
Le grand soir approche pour l’élection de Miss France 2025. Samedi 14 décembre se déroule la 95ᵉ édition du concours de beauté rendue populaire par Geneviève de Fontenay. Une soirée animée par Jean-Pierre Foucault depuis l’Arena Futuroscope à partir de 21:10 sur TF1.
Pour cette nouvelle édition, le concours a pour thème "Le Grand Bal des Miss". L’occasion pour les 30 prétendantes au titre de montrer leurs meilleurs pas de danse sur divers tableaux chorégraphiées. De la country au disco ou encore le tango et le twist, elles vont défiler en costume régional, maillot de bain et robe de soirée devant des millions de téléspectateurs.
Le phénomène Miss France très populaire sur les réseaux sociaux
Comme chaque année, le public devra élire la plus belle femme du pays, en concertation à 50/50 avec le jury. La présidente de cette 95ᵉ élection n’est autre que Sylvie Vartan qui succède à Sylvie Tellier. L’icône de la variété française est accompagnée par six autres jurées : l’ex-championne et athlète Marie-José Pérec, l’animatrice Cristina Cordula, la danseuse-chorégraphe Fauve Hautot, la comédienne et réalisatrice Nawell Madani, la pianiste Kathia Buniatishivili et Flora Coquerel, élue Miss France 2014.
Avant de connaître le nom de l’heureuse élue, les pronostics s’enchaînent entre les parieurs. Chaque région défend sa candidate locale et se mobilise derrière elle, notamment sur les réseaux sociaux. Une campagne qui semble porter ses fruits pour les plus populaires auprès des internautes.
Miss France désignée par l’IA : comment ça marche ?
C’était sans compter l’intelligence artificielle qui pourrait déjouer les sondages à quelques jours de l’élection. Depuis plusieurs années, le cabinet de conseil Avisia, spécialisé dans la data et l’IA, mesure les chances de victoires des candidates sur la toile. "À travers les réseaux sociaux, Instagram, X et TikTok, on peut capter ce que le public pense des différentes Miss", observe son directeur délégué général Pascal Bizarri d’après 20 Minutes. "On essaye de reproduire ce qui va se passer le jour du concours."
Selon nos confrères, le principe de cette méthode consiste à "scanner" les conversations en ligne sur les différentes miss afin d’évaluer "l’engagement qu’elles suscitent" auprès de leur communauté. Si certaines miss sont particulièrement soutenues en ligne, qu’en sera-t-il vraiment samedi soir durant le concours ? Malgré ces prédictions, tout peut changer jusqu’à la dernière seconde…
Qui sera l’heureuse élue des Français ? Réponse samedi soir
Parmi les six favorites citées par l’IA dans l’étude, la moitié sont des Miss viennent d’Outre-mer. Qui serait la prochaine reine de beauté tricolore ? Voici la réponse en images dans notre diaporama.