Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un entraînement intensif pour un incroyable parcours
Elle fait partie du top 10 des meilleurs candidats. Et pourtant, Margaux ne compte pas lâcher le micro d’argent avant un bon moment. La jeune maestro de N’oubliez pas les paroles animé par Nagui sur France 2 ne cesse d’épater le public et les téléspectateurs par sa voix et surtout sa brillante mémoire. Présente dans le jeu depuis le 28 décembre dernier, la Bretonne de 24 ans défie tous les pronostics et enchaîne les victoires.
Avec seulement 15 victoires à son actif, Margaux a déjà accumulé 204.000 euros de gains (et un séjour au ski), pour un rendement évalué à 13.600 euros. Ce qui fait de cette grande amatrice de karaoké, la septième meilleure maestro de N’oubliez pas les paroles. Ses records impressionnants permettent ainsi au divertissement d’enregistrer ses meilleures audiences (jusqu’à 4,2 millions de fidèles ce lundi 6 janvier).
A ce rythme-là, Margaux pourrait bien concurrencer Kevin, le champion de l’histoire du programme, qui a accumulé une cagnotte de 410.000 euros. Mais pour perdurer dans le concours de karaoké, la jeune femme a suivi un entrainement intensif. Comme le relate Ouest France, elle a appris pas moins de 750 chansons, dont 500 titres par cœur. Une mémoire qui ne semble pas vraiment lui faire défaut, vu son incroyable parcours dans le jeu de France 2.
Ses projets avec son compagnon Antoine
Avec autant gains accumulés, Margaux pourrait tout flamber. Mais cette habitante de Saint-Malo souhaite avant tout garder ce pactole pour ses futurs projets. Côté professionnel, elle compte financer sa formation d’auxiliaire vétérinaire. Côté personnel, la brillante candidate souhaite investir dans l’immobilier en devenant propriétaire d’un appartement avec son compagnon Antoine.
En couple depuis deux ans avec son conjoint, Margaux s’est épanché sur son histoire d’amour face à Nagui. "On s'est rencontrés à Paris en fait, avant de partir en Grèce ! On avait rendez-vous avec nos employeurs". A l’époque animateur de clubs de vacances, le jeune homme a été conquis par le charme de Margaux (et réciproquement), puis l’a rejointe en terres bretonnes. "Lui de toute façon avait envie de changer et puis Saint-Malo c'est un peu mi-chemin entre chez lui à Laval et Lorient (ville où a grandi Margaux, ndlr). Il a trouvé un job qu'il adore à Saint-Malo. Il est chargé de projet événementiel". Une belle vie à deux pour les jeunes tourtereaux, qui comptent bien s’offrir quelques cadeaux.
Une erreur qui aurait pu lui coûter sa place de maestro
Mais le formidable parcours de Margaux a failli prendre fin prématurément. Ce lundi 6 janvier, la détentrice du micro d’argent a affronté Christopher, son nouveau challenger. Alors qu’il devait trouver la suite des paroles du tube "Elle me contrôle" de Matt Pokora, le candidat a chanté "et guide mes pas", mais la production a affiché "et rythme mes pas", qui sont les bonnes paroles de la chanson.
Une erreur flagrante relevée par Télé Loisirs, dont s’est justifiée Nagui après la prestation. "Normalement c'est Fabien (un des musiciens de l’émission, ndlr) qui fait ses boulettes (...) Maintenant c'est l'ordinateur qui donne les réponses. C'est un cadeau de la maison pour bien commencer 2020", ironise l’animateur. Mais plus de peur que mal pour Margaux puisque la jeune maestro a remporté son duel musical face à son adversaire.