De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jusqu’où ira l'incollable détentrice du micro d’argent ? Manon, l’actuelle maestro de N’oubliez pas les paroles, connaît une incroyable ascension sur France 2. Armée d’une bonne mémoire et de ses connaissances musicales, la jeune nordiste brille chaque soir dans l’émission de Nagui, où elle a notamment fait son entrée dans les Masters cet hiver.
Le point sur ses derniers exploits. Dans l’émission du 23 janvier 2023, la chanteuse novice Manon , classée sixième meilleure maestro, a décroché sa 32ème clochette. À l’origine de l'expression, si le maestro entonne sa chanson jusqu’à la fin sans commettre d’erreur durant l’étape finale "C’est la même chanson", cela signifie qu’il/elle remporte un nouveau succès en restant invaincue. Ce qu’elle a réalisé après sa prestation sur Le Pouvoir des fleurs, le célèbre tube de Laurent Voulzy.
Manon aux portes du Top 5 des maestros du jeu
"Ce n'est pas n'importe quelle clochette. C'est la 32ème, autant que la reine Margaux qui est arrivée à la somme de 530 000 euros", a rappelé l’animateur et époux de Mélanie Page durant le premier numéro. À l’issue du second volet diffusé le même soir, elle a réitéré un nouvel exploit en ajoutant 20 000 euros à sa cagnotte grâce à Une femme avec une femme, tube du groupe Mécano. Ce qui, avec 375 000 euros, lui permet de grimper au classement en devançant Hervé (avec 361 000 euros).
Le 24 janvier, Manon a encore épaté le public et les téléspectateurs en surpassant son propre record établie la veille. En interprétant à la perfection Mon Amant de St-Jean, chanté par Patrick Bruel, celle qui travaille dans la fibre optique a décroché sa 33ème clochette. Toujours en course, la championne a surpassé le duo de tête, Kévin et Margaux, ayant le plus long parcours sans être mis en difficulté dans le fauteuil lors de la dernière étape du jeu.
Manon dévoile ses astuces pour apprendre ses chansons
En attendant de pouvoir intégrer le top 5 des maestros et de concurrencer le roi et la reine du karaoké de France 2, Manon est aujourd’hui en possession d’une cagnotte de 377 000 euros et de 45 victoires au compteur. Avant son prochain passage ce mercredi 25 janvier, elle est en bonne voie pour dépasser Jennifer, la cinquième meilleure joueuse (388 000 euros). Mais, quel est le secret de la Nordiste pour enregistrer autant de victoires ?
Interrogée au début du mois par Télé-Loisirs, Manon révélait son entrainement quotidien avant de passer les castings. "Il faut savoir que j'ai passé quatre fois le casting ces cinq dernières années. J'ai commencé vraiment à réviser il y a cinq ans. Après, c'est par vague selon les occupations, mes envies", a-t-elle déclaré en dévoilant ses astuces. "J'ai une mémoire visuelle donc j'ai imprimé les paroles parce qu'en écoutant simplement, je n'arrivais pas à apprendre dans le détail. D'abord, je faisais un travail sur la structure du texte pour vraiment repérer les couplets, les refrains, là où il pouvait y avoir des pièges. Je surlignais avec des couleurs différentes pour me repérer dans la structure et pour que ça rentre plus facilement dans ma mémoire". Des efforts payants pour rester plus longtemps dans l’émission ? Réponse dans les prochains épisodes.
Voir cette publication sur Instagram