Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un jeune étudiant fauché devenu riche grâce aux 12 coups de midi. C’est l’incroyable histoire de Mathias, 19 ans, maître de midi depuis le 7 septembre dernier sur TF1. Après 19 participations, il a perdu son titre ce lundi 25 septembre face à son adversaire Émilien durant l’épreuve du coup fatal !
Malgré sa défaite, l’ex-champion a fait un brillant parcours dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. À ce jour, le Normand empoche une incroyable somme s’élevant à 103 863 euros de gains et cadeaux. Et, ce n’est pas tout puisque Zette, la voix-off culte du divertissement, annonce au candidat qu’il gagne également "un super week-end pour deux au bord de la mer ou dans un hôtel spa".
Les 12 coups de midi : Mathias partage sa cagnotte avec sa "bande à Picsou"
L’ex-candidat déchu de son étoile retient néanmoins "que du positif" sur son aventure. "Je suis arrivé ici, j’avais 7 euros sur son compte", révèle-t-il avec humour face à l’animateur bouché bée. "Je pense que j’étais le maitre de midi le plus fauché de l’histoire. Et, je repars avec tout ça donc franchement que dire", poursuit-il sous les acclamations du public.
Soutenu par ses copains dans l’émission, Mathias a aussi eu une pensée pour sa "bande à Picsou" à qui il cédera un pourcentage "plutôt sympa" sur ses gains. Et pour cause, l’ex-maître de midi a promis d’offrir 1% de sa cagnotte à ses quatre amis proches présents en visioconférence pour sa première participation. Soit un joli chèque de 1038,63 euros chacun.
Ce mardi 26 septembre, Mathias était de retour dans Les 12 coups de midi. L’occasion pour lui de féliciter à nouveau le champion qui l'a détrôné la veille. "Bravo Émilien, tu n’as rien lâché, c’était un plaisir de jouer contre toi", a-t-il confié en se remémorant ses "deux semaines de rêve" sur TF1. "Que du plaisir, que du positif, c’était une superbe expérience". Ainsi, il n’est pas reparti les mains vides puisqu’il a récupéré son chèque géant d'une centaine de milliers d'euros. Riche de cette aventure, l’ex-candidat devrait également faire preuve de générosité en partageant sa montagne de cadeaux avec son entourage.
Voir cette publication sur Instagram