De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après 26 ans à l’antenne, France Télévisions a décidé de ranger au placard son émission culte, Les Z’amours, diffusée quotidiennement aux alentours de 11h20 sur France 2. Une déprogrammation voulue par le groupe qui souhaitait "mettre en avant des programmes originaux et rafraîchir la case horaire de l'émission", selon Le Parisien. Alors que le dernier numéro du jeu, présenté depuis 2018 par Bruno Guillon, a d'ores et déjà été enregistré et sera diffusé le 2 juillet prochain, les équipes du service public planchent déjà sur le programme qui succèdera à l'émission culte. D'après les informations du quotidien francilien, la deuxième chaîne est en train d'étudier trois formats différents, toujours sous la houlette de Bruno Guillon qui se voit donc assurer de garder sa case horaire fétiche.
Un mix d'un jeu italien et d'un autre allemand
Nos confrères du Parisien révèlent d'ailleurs que l'animateur a déjà testé l'un de ces projets, le 16 avril dernier. Un jeu de culture général adapté d'un format italien rebaptisé pour l'Hexagone : "Chacun son tour". Le principe ? Des candidats s'affronteront les uns après les autres pour tenter de prendre la place d’un champion et ainsi remporter un gain, pouvant aller jusqu’à 250 000 euros. Pour pimenter un peu ce concept, la société production a fait le pari d’oser mixer ce jeu avec un programme allemand, Cash ball, dans lequel les candidats doivent également répondre à des questions, puis tenter de jeter des boules dans des trous pour atteindre le jackpot ou au moins, rester dans la partie.
Un concept similaire à Une famille en or
Le deuxième divertissement, à l'étude par France 2, serait une proposition du groupe A Prime, qui produit déjà Joker. Cette création, "intitulée provisoirement" Une équipe formidable verrait deux équipes composées d'amis, de membres d'une même famille ou de collègues s'affronter autour de questions de culture générale. Un concept qui n'est pas sans rappeler l'ancien jeu de TF1 animé par Christophe Dechavanne, Une famille en Or. D'après nos confrères du Parisien, Bruno Guillon, mais également Oliver Minne, auraient passé des essais dans l’hypothèse où le jeu hériterait de la case de Joker, le samedi après-midi.
Et le troisième jeu en compétition pour remplacer Les Z'amours serait une création française de la société de production d'Arthur qui s'articulerait également autour de questions de culture générale. Il ne reste plus qu'à attendre de voir quel programme remportera les faveurs de France Télévisions.