La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Deux Françaises prêtes à concourir le monde.Diane Leyre et Clémence Botino ont été choisies pour défendre nos couleurs tricolores en fin d’année pour les concours de beauté internationaux. Une expérience inédite pour la Parisienne, élue Miss France 2022, qui fera ses premiers pas à Miss Univers tandis que sa complice Miss France 2020 sera candidate pour l’élection de Miss Monde.
Le 10 juillet dernier, celle qui a cédé sa couronne à Indira Ampiot annonçait la grande nouvelle de sa participation à Miss Univers, le jour de son 26ème anniversaire. "Un an après avoir rendu ma couronne, je n’ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l’international", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur sa page Instagram. "En décembre prochain, c’est ensemble que nous allons faire rayonner haut et fort les couleurs de notre pays".
Diane Leyre se prépare pour le concours Miss Univers au Salvador
Avant son départ pour le Salvador, où se déroulera la 72 ème élection de Miss Univers le 18 novembre 2023, Diane Leyre s’est confiée sur sa préparation. "Je travaille mon anglais et mon espagnol, même si je suis trilingue. Et Arnaud Sol Dourdin (coach de Miss, NDLR) s'occupe de toute ma direction artistique, de m'apprendre à me maquiller seule, à marcher sur le catwalk en 'cassant ma hanche' qui ne bouge pas assez", détaille-t-elle dans un entretien paru dans Le Parisien.
L’ancienne animatrice radio sur Europe 2 compte bien mettre toutes ses chances de son côté, avec le soutien d’une ancienne Miss Univers, bien connue dans l’Hexagone. "J'ai eu iris Mittenaere qui m'a proposé son aide", révèle Diane Leyre à nos confrères. "On va passer une journée ensemble à la rentrée où elle va me coacher".
Clémence Botino en route pour Miss Monde, en Inde, en décembre 2023
Quant à Clémence Botino, elle pourrait également lui apporter son soutien et son expérience en tant qu’ancienne participante à Miss Univers. Après avoir brillé dans le top 10 lors du concours en Israël, celle qui a été sacrée Miss France 2020 reprend les chemins des concours. Direction l’Inde où se tiendra la 71e élection de Miss Monde en décembre prochain.
Toutes deux populaires sur Instagram, Diane Leyre et Clémence Botino partagent leur quotidien avec leurs milliers d’abonnés. De la préparation aux séances photos en maillot de bain, sans oublier les voyages et les soirées mondaines, nos deux ambassadrices espèrent remporter un maximum de votes pour ramener le titre à la maison. Qui est votre Miss favorite ? Florilège en images dans le diaporama.