Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une rentrée complètement ratée. Ce 5 septembre dans Télématin, l’animatrice Julia Vignali donnait carte blanche à Alexandra Pizzagali, le visage de l’humour, dans la matinale de France 2. Inspirée par l’actualité, la chroniqueuse a choisi de traiter un sujet dans son billet humoristique. Mais, ses débuts ont été quelque peu hésitants après un problème technique qu’il a l’empêché de démarrer sa chronique.
Loin de se laisser déstabiliser, l’humoriste Alexandra Pizzagali parvint à reprendre le fil de son sketch et décide d’évoquer l’attentat de Nice, dont le procès s’ouvrait ce lundi. En dressant un portrait controversé de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel (le conducteur de la camionnette qui a sévi sur la promenade des Anglais, le 14 juillet 2016), sa prestation a viré à la catastrophe, laissant deviner un léger malaise en direct sur le plateau. Un moment de gêne subitement coupé par la publicité avant que l’humoriste ne puisse finir sa chronique.
rel="nofollow">France Télévisions présente ses excuses sur Twitter
Face au tollé suscité sur les réseaux sociaux,son employeur France Télévisions a réagi à la polémique en publiant sur Twitter. "La direction de France Télévisions et les équipes de Télématin regrettent qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs. Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches", est-il écrit sur le réseau social.
Malgré l’échec de sa première chronique, Alexandra Pizzagali a préféré relativiser en prenant la parole sur sa page Instagram. Dans sa publication, l’humoriste revient d’abord sur les problèmes techniques qui ont émaillé sa prestation. "Premier direct, problème de prompteur, prise au dépourvue, prostration ++ ce qui a engendré du retard". Puis la jeune femme explique pourquoi elle a été interrompue dans son sketch. "Et les publicités étant programmées à la minute près, elles ont été envoyées avant que j’aie pu finir ma chronique. Je l’ai donc fait juste après", assure celle qui précise qu’il n’y a "zéro censure" de la part de la chaîne.
Alexandra Pizzagali prend la parole sur sa page Instagram
La jeune humoriste, qui devrait officier chaque lundi dans l’émission, a également remercié les équipes de Télématin "au top de la bienveillance". "Vivement la deuxième, à moins qu’un projo me tombe sur la gueule la semaine prochaine à priori ça ne pourra être que mieux", ironise-t-elle avant de remercier ses fans.
Voir cette publication sur Instagram
rel="nofollow">Avant de faire ses débuts sur France 2, l’humoriste Alexandra Pizzagali a officié auparavant à la radio sur Rire et chansons et à la télévision sur Téva, où elle faisait des chroniques. Révélation du stand-up français, la jeune femme a aussi participé à plusieurs galas (Montreux Comedy Pop, Les Étoiles de l’humour…) et remporté plusieurs prix durant sa carrière. Suivie par près de 10 000 abonnés sur Instagram, elle dévoile son quotidien d’humoriste au gré de ses humeurs !