La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Des panneaux exigeant une tenue correcte dans le centre-ville ont été installés aux alentours du port de Bandol, dans le Var. La municipalité désire en effet une tenue correcte pour les personnes qui font leurs courses dans les supermarchés, ou bien même les boutiques vestimentaires.
Très largement demandée par les commerçants de la ville, l'amende a été fixée à 38€ et peut être infligée jusqu'au 1er octobre. Une aubaine pour les commerçants agacés par ces touristes sans complexe."Ils repartent vexés, mais ils reviennent avec un tee-shirt", a confié l'une d'entre eux à Var-matin.
Ce que dit la loi sur les promeneurs décomplexés
Sauf arrêté municipal, en France, rien n'interdit à première vue de se promener torse nu ou en maillot de bain. Selon Libération, à Paris, par exemple, il existe une règlementation générale des jardins et bois : "le public doit conserver une tenue et un comportement décents et conforme à l’ordre public".
Au contraire, à Cannes "le port du maillot de bain est très largement autorisé puisque c’est une ville pleine de festivités et c’est également ce qui fait sa réputation", note encore le quotidien. D’après France Bleu, d’autres stations balnéaires comme Trouville, ou bien Nice ont déjà adopté le même type d'arrêté que Bandol.