Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un coup de pouce qui est le bienvenue. Les contaminations au coronavirus Covid-19 ont atteint un plateau ascendant en France, où environ 20 000 nouveaux cas sont enregistrés quotidiennement. Si la situation semble stable au niveau national, certains départements font toujours face à rebond épidémique important, avec un taux d'incidence élevé et une hausse des hospitalisations ou des réanimations.
Vaccin : 12 villes déjà livrées en priorité
Ces territoires les plus touchés seront livrés en priorité par Moderna, explique Capital. Pour rappel, douze villes ont déjà bénéficié de doses de ce vaccin :
- Strasbourg (Bas-Rhin)
- Mulhouse (Haut-Rhin)
- Metz (Moselle)
- Colmar (Haut-Rhin)
- Nancy (Meurthe-et-Moselle)
- Reims (Marne)
- Lons-le-Saunier (Jura)
- Besançon (Doubs)
- Moulins (Allier)
- Dijon (Côte-d'Or)
- Toulon (Var)
- Nice (Alpes-Maritimes)
Quatre régions sont particulièrement touchées par cette seconde vague du coronavirus qui n'en finit plus : la Bourgogne-Franche-Comté, l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte-d'Azur et le Grand-Est. Le taux d'incidence pour 100 000 habitants y est respectivement de 247, 227, 374 et 224. Le taux d'incidence moyen en France était de 210,2 au 23 janvier.
Comme le précise Capital, les huit nouvelles villes prioritaires - que vous pouvez découvrir dans le diaporama ci-dessus - vont se partager 70 000 doses du vaccin de Moderna. Cela sera-t-il suffisant pour freiner la propagation du coronavirus dans ces territoires ? Pour l'heure, la campagne de vaccination a été ouverte aux personnes de plus de 75 ans.