De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La campagne de vaccination suit son cours en France. Selon Covid Tracker, site permettant de suivre l'évolution de l'épidémie en direct, près de 2% de la population française serait vaccinée contre le Covid-19. Pour rappel, le président de la République souhaite que tous les adultes volontaires puissent être vaccinés... D'ici la fin de l'été. Un projet ambitieux face aux obstacles semés sur le parcours des Françaises et Français : difficultés à prendre rendez-vous, pénuries de doses, défiance de la population vis-à-vis de l'efficacité de certains vaccins, manque de médecins volontaires pour vacciner en cabinet...
Selon le site Covid Tracker, au rythme actuel de vaccination, l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte, soit 52 millions de personnes, serait atteint le 19 août 2023. À condition, naturellement, que tous soient volontaires. Pour l'heure, seules les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes présentant des pathologies à haut risque peuvent se faire vacciner. En effet, plus de 650 000 personnes de cette tranche d'âge ont déjà reçu les deux doses d'un vaccin, contre près de 325 000, par exemple, pour les 50-64 ans.
Covid-19 : où les femmes se font-elles le plus vacciner ?
Si l'on sait que les personnes de 75 ans et plus sont les plus nombreux à être vaccinés, combien sont les femmes volontaires ? Aujourd'hui, Planet vous propose de découvrir quels sont les treize départements où les femmes se font le plus vacciner. Pour effectuer ce classement, nous nous basons sur la cartographie de Géodes - Santé publique France qui nous indique la couverture vaccinale des femmes vaccinées avec au moins une dose. Votre département en fait-il partie ? Découvrez-le dans notre diaporama.