De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lors de l'attentat de Nice du 14 juillet, Franck avait tenté de freiner la course mortelle du camion en jetant son scooter et en frappant le conducteur. Une cagnotte a été lancée cette semaine pour lui racheter un deux-roues.
A voir aussi -Attaque de Nice : le “héros au scooter” témoigne
"S'il n'avait pas ralenti le camion, le terroriste aurait pu tuer d'autres gens. La réactivité qu'il a eue, d'agir en quelques secondes en apercevant ce camion qui déboule de nulle part... On a un héros, là", raconte Sam Hassanine, à l'origine de la cagnotte avec un ami, cité par Le Point.
Le reste de l'argent reversé aux associations
La collecte, qui doit se terminer le 31 juillet, avait pour objectif de rassembler 9000 euros. Un défi déjà largement dépassé puisque samedi matin, les dons atteignaient plus de 11 000 euros, avec près de 600 participants recensés. De quoi lui offrir un beau bolide.
Et la collecte n'a pas un seul objectif. Outre l'achat d'un modèle PIAGGO mp3 300 LT sport ABS/ASR Noir (pour un coût de 7899 euros) et des accessoires de sécurité, le reste de l'argent sera intégralement reversé aux associations dédiées à l'attentat de Nice.
Pour participer à la cagnotte "Un scooter pour un héros", cliquez sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-franck-8892265.