La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Selon une étude menée par l'Observatoire des deux-roues (financé par le groupe ICA, spécialiste de la sécurité et des antivols) un scooteur disparaît toutes les 10 mn en France. Cette enquête a été menée de janvier à février 2014 auprès 8.533 propriétaires de ce type de véhicule. Un quart d’entre eux (2120) ont affirmé avoir été victimes de vol. Parmi ces victimes, 59% d’entre elles n’ont pas retrouvé leurs deux-roues nous apprends BFM TV.
Île de France,la zone la plus concernée
Selon l’étude, 85% de ces vols ont lieu en ville et plus de la moitié (53%) ont lieu en pleine journée. La région Île de France représente 46% des vols.
Les scooteurs de grosse cylindrée, sont les plus prisés des voleurs non seulement pour les pièces détachées qui se revendent très cher mais aussi pour réaliser des braquages avec ceux-ci.
L'attacher à un support fixe
Pour se prémunir, la meilleure solution reste d’attacher le véhicule sur un point fixe pour entraver au maximum l’acte de vol. Selon les statistiques officielles citées par l'étude, en 2013, 48.820 vols de deux-roues ont été constatés par la police et la gendarmerie. Ces chiffres sont en baisse de 8,9% par rapport à 2012. Les vols de deux-roues ont représenté 14% des vols de véhicules à moteur, soit 370.296 en 2013.
Vidéo sur le même thème: En scooter, il sème plusieurs voitures de polilce