Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La tempête "Leiv", qui touche la France depuis vendredi, continue de faire des dégâts. Météo France a levé l'alerte rouge samedi en milieu de matinée mais a maintenu dans l'après-midi 6 départements en alerte orange. La fin du phénomène est prévue en fin de journée.
Les départements en alerte orange : Allier (03), Cher (18), Loire (42), Nièvre (58), Puy-de-Dôme (63) et Saône-et-Loire (71).
Des rafales de 140 à 160 km/h
"Ce matin les rafales atteindront rapidement 110 à 120 km/h sur le littoral de Vendée, 130 km/h sur les côtes des Landes et du sud Gironde, 140 à 160 km/h sur la côte nord de la Gironde et la côte de la Charente-maritime. L' amélioration se produira en deuxième partie de matinée", avaient expliqué samedi matin les météorologistes.
Face aux risques, Météo France appelle les habitants à éviter toute activité extérieure, à rester chez soi et à être très prudent en cas de déplacement obligatoire. Dans ce dernier cas, utilisez de préférence les grands axes de circulation.