Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Parmi les 14 millions de célibataires que compte la France, nombreux sont ceux à se tourner vers les sites de rencontre, pour trouver l’amour. Les seniors, plus souvent à la recherche de relations sérieuses, s’orientent à nouveau vers le "slow-dating". À l’inverse du "speed dating", ce concept consiste à faire des rencontres amoureuses tout en prenant son temps, afin de découvrir en douceur son prétendant. Les plus de 50 ans sont en effet à la recherche de l’anti-Tinder et privilégient le long terme et le solide. Si, comme nous l’indique Olivier Zagdoun, dirigeant du réseau Unicis, composé de 90 agences de rencontre dans toute la France, certains tentent leur chance dans les dancing, les lotos ou autre bingo, d’autres se dirigent vers des sites spécialisés pour les seniors ou les agences matrimoniales. "Parmi les 125 000 célibataires qui font appel à nos services, la majorité ont plus de 50 ans. Ils s’inscrivent chez nous pour être sûrs de pouvoir rencontrer des personnes dont le profil a été vérifié".
Agence de rencontre : "Ici, on ne triche pas sur son apparence physique"
"Chez nous, lorsqu’un adhérent souhaite s’inscrire, il voit a minima 2 fois le responsable de l’agence en visioconférence et bénéficie d’un suivi personnalisé. Si, sur les sites de rencontre, 58% des profils contiennent au moins une inexactitude, au sein d’une agence Unicis, grâce à nos méthodes et une longue expérience acquise durant nos 48 ans d'existence, il est impossible de mentir", nous assure l’expert. "Vous ne pouvez donc pas tricher sur votre physique, votre âge, votre situation familiale ou professionnelle ou encore sur votre personnalité. Il n’est pas question de vous rajeunir, ou encore de vous grandir de quelques centimètres", garantit Olivier Zagdoun.
Comment ces informations sont-elles alors vérifiées et analysées pour vous trouver le partenaire "idéal" ?
Agence de rencontre : vérification et suivi personnalisé
"Nous demandons à chaque adhérent de fournir a minima sa carte d’identité, son livret de famille, sa feuille d’imposition, voire sa fiche de paie en cas de doute, ainsi qu’une attestation sur l’honneur de célibat. Par le biais de ces preuves, l’agence peut certifier la véracité des informations transmises", note le fondateur. Chacun bénéficie ensuite d’un suivi personnalisé et d’un coaching de la part d’un conseiller unique à son écoute, qui l’accompagne dans sa quête amoureuse, en toute confidentialité. Comment se comporter lors d’un rendez-vous galant, quels sujets aborder, quelles sont les erreurs à éviter ? Tous ces points primordiaux peuvent être évoqués, en plus de la proposition d’un relooking", ajoute-t-il.
Un test caractérologique créé par une psychologue est aussi proposé. À quoi sert-il ?
Test caractérologue : mieux vous cerner pour mieux aimer
Unicis propose depuis peu un test caractérologique gratuit en ligne qui permet de mieux cerner la personnalité et les attentes des adhérents. "Grâce à environ 50 questions, il est ainsi possible de connaître davantage votre profil amoureux : quel type de relation vous convient réellement, qui êtes-vous vraiment ? Si les résultats obtenus confirment certains traits de personnalité, des surprises peuvent apparaître", concède l’expert.
Les conseillers travaillent ensuite avec leur propre logiciel, développé en interne, afin de sélectionner les profils et calculer le taux d’affinité entre deux adhérents, selon leurs désirs. La probabilité de nouer une relation stable, au-delà de trois mois, est de 8 à 12 fois plus élevée que sur les sites de rencontre.