À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
20 départements et environ 25 millions de Français sont suspendus à la décision du gouvernement. Jean Castex a prévenu la semaine dernière que plusieurs territoires étaient sous surveillance renforcée et que la piste d'un reconfinement le week-end y serait étudiée. C'est bien Emmanuel Macron qui doit prendre la décision finale et un Conseil de défense s'est tenu ce mercredi 3 mars afin de discuter des prochaines restrictions à prendre (ou non) sur le territoire.
Confinement locaux : certaines villes concernées avant d'autres ?
Selon les informations de franceinfo, le gouvernement travaillerait sur des mesures très ciblées dans les départements concernés par cette surveillance renforcée. Ces restrictions "seraient adaptées à la densité de population", ajoute la chaîne, expliquant qu'elles pourraient concerner dans un premier temps les grandes villes des départements cités par Jean Castex lors de sa dernière conférence de presse. Une chose est sûre, aucune décision ne sera prise avant une concertation avec les élus locaux impliqués. Selon les informations de franceinfo, les écoles ne seraient pas fermées.
Les plus grandes villes des départements sous surveillance seraient bien sûr les premières concernées par les nouvelles restrictions, car ce sont elles qui brassent le plus de population le week-end. Dans cette logique, les villes les plus rurales devraient être les dernières à subir les restrictions, mais rien n'est acté pour l'instant. Quelles pourraient être les premières villes concernées dans ces départements, celles qui comptent le plus d'habitants ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.