Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un seuil symbolique. Le lundi 25 janvier 2021, l'Agence nationale de santé publique faisait état de plus de 3 000 patients Covid en réanimation sur l'ensemble du territoire français. Pour être plus précise, il y a exactement 3 031 lits occupés par ces patients dans l'Hexagone. En outre, plus de 26 000 personnes sont actuellement hospitalisées des suites du coronavirus. Du côté des contaminations, l'organisation recense 4 240 nouveaux cas dans les dernières 24 heures, contre plus de 18 000 la veille.
Quand le président de la République annonçait un reconfinement national fin octobre 2020, il partageait également deux objectifs. Le premier, celui d'atteindre moins de 5 000 nouveaux cas quotidiens. Le second, celui de passer sous la barre des 3 000 lits occupés par des patients Covid dans les services de réanimation. Si ce dernier seuil est le seul des deux objectifs à avoir été atteint après le déconfinement, il a de nouveau été franchi.
Réanimations : quels sont les départements où le taux d'occupation est le plus élevé ?
Grâce au site Covid Tracker, il est possible de connaître le taux d'occupation de patients Covid dans les services de réanimation de chaque département. Si certains départements affichent des taux d'occupation très bas - comme les Côtes d'Armor où il se situe à 7% - la situation est plus inquiétante ailleurs. Dans notre diaporama, vous pourrez donc découvrir quels sont les 14 départements ayant un taux d'occupation supérieur ou égal à 100%. Votre département est-il concerné ? Découvrez-le.