Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une erreur de débutant qui aurait pu coûter cher. En charge d’une piste d’atterrissage le 27 juin dernier à l’aéroport de Danang (Vietnam), un stagiaire a failli provoquer une collision entre deux appareils, nous apprend l’AFP.
Le contrôleur a été suspendu
Suite à cet incident, le contrôleur qui avait laissé la place au stagiaire a été suspendu et sa licence a été révoquée, a indiqué l’Autorité de l’Aviation civile du Vietnam (AACV).
A lire aussi : Roissy : un avion se crashe sur la piste de l’aéroport
Le jeune apprenti a autorisé un avion de la Jetstar Pacific à décoller d’une piste alors qu’un aéronef de la Vietnam Airlines venait juste d’y atterrir. C’est le pilote de cette dernière compagnie qui a indiqué au jeune contrôleur aérien qu’il était toujours sur la piste. Le stagiaire s’est alors rendu compte de son erreur et le drame a pu être évité de justesse. En effet, les deux appareils se trouvaient déjà à moins de 350 mètres de distance l’un de l’autre, a indiqué le journal Tuoi Tre, relayé par l’AFP.
A lire aussi : New York : il filme le crash de son avion par le hublot !
Le stagiaire a lui aussi été sanctionné
Le stagiaire fautif ne pourra pas recevoir sa licence de contrôleur aérien pendant une durée d’un an. Il devra en outre suivre une formation complémentaire.
Vidéo sur le même thème : Un avion manque d'atterrir sur un autre !