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Un long-courrier à la pointe de la technologie
Construit à plus de 50% avec des matériaux composites et équipé d’ailes en fibre de carbone, l’Airbus A350 est ultra léger. Il est également pourvu de moteurs économes et peu bruyants. Objectif : consommer moins de kérosène, et couvrir de très longues distances. L’A350 devrait ainsi pouvoir transporter jusqu’à 350 passagers et couvrir des distances de 15 000 km sans escales. Un véritable défi industriel donc, mais aussi économique pour Airbus, qui entend bien talonner le Boeing 787 Dreamliner de son concurrent américain.
Des enjeux commerciaux importants pour Airbus
L’A350 a donc décollé pour un vol de quatre heures au-dessus de l’Atlantique et du Sud-Ouest, avec à son bord six membres d’équipage. Dans le cockpit, deux pilotes : un Français et un Britannique, accompagnés d’ingénieurs chargés de procéder à toute une batterie de tests durant le vol. Prochain rendez-vous important pour Airbus, le salon du Bourget qui s’ouvre lundi/ L’avionneur européen espère y décrocher de grosses commandes.