Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis lundi soir, les Etats-Unis subissent un « shutdown ». Autrement dit, les agences fédérales américaines ont cessé toutes activités. 800 000 fonctionnaires ont été mis au chômage technique par la Maison Blanche. En cause, une faute d’accord budgétaire de la part du Congrès.
L’Etat fédéral a donc été mis au chômage technique, chose qui n’est pas arrivée depuis 17 ans. Ce qui signifie, que les fonctionnaires, en congés sans solde forcés, ne sont pas rémunérés.
Shutdown : la réaction des citoyens
Face à ce désaccord entre républicains et démocrates, la population américaine réagit en se moquant de son gouvernement. C’est surtout sur Twitter que les internautes se déchaînent. Le mot-clé #NoBudgetNoPants (pas de budget, pas de pantalon) a connu un grand succès sur le réseau social. Ce sont plus de 11 000 tweets, attachés à ce mot-clé, qui ont été postés selon le site d’analyses Topsy. Les internautes s'affichent les jambes nues, sans pantalon donc.
Le collectif d'hacktivistes, Anonymous, a lancé le mot-clé #OpNoPants afin que les gens ôtent leur pantalon. Pour cela ils illustrent, sur le réseau social, des photos de personnalités politiques qu’ils ont détournées. De ce fait, Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine se sont retrouvés en caleçons sur la toile!