De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La commune de Saint-Trojan-Les-Bains, sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime), a été le théâtre d’une macabre découverte, jeudi après-midi. Le corps d’une femme non identifiée a été découvert dans un trou d’eau, camouflé par des branchages, a annoncé le parquet de La Rochelle, rapporte Sud Ouest
La cellule d'investigation criminelle et les spécialistes de la gendarmerie ont été envoyés sur le site pour recueillir les éléments nécessaires à l’enquête et une autopsie de la dépouille a été ordonnée. Le corps n’étant pas encore identifié, c’est le parquet de la Rochelle qui est en charge du dossier.
Est-ce Alexia Silva Costa ?
L’hypothèse selon laquelle le corps pourrait être celui de la lycéenne Alexia Silva Costa, a été avancée. En effet, cette dernière a disparu il y a 40 jours, tout près de l’endroit où le cadavre a été retrouvé.
La jeune fille a été aperçue dans les environs de son lycée, le centre expérimental pédagogique maritime d'Oléron (Cepmo). Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration avait alors été ouverte.
A lire aussi-Affaire Dupont de Ligonnès : les folles théories
C’est d’ailleurs à l’occasion de battues menées par une cinquantaine de gardes-mobiles et des bénévoles pour la retrouver, que le corps a été découvert.
Les parents d’Alexia ont été prévenus, "afin de les préparer à la possibilité que la victime soit leur fille".
La juge d'instruction de la Rochelle en charge du dossier a confié la direction d'enquête à la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers. Une cellule dédiée a été mise en place, d’après SudOuest.
Vidéo sur le même thème : Ile d'Oléron, disparition d'Alexia : s'agit-il d'une fugue ou d'un enlèvement ?