Au programme de ce week-end des samedi 11 et dimanche 12 janvier, un temps ensoleillé généralisé mais des températures en forte baisse. Découvrez les prévisions région par région.
La magie de Noël approche à grands pas : les décorations ont pris place dans nos logements et dans les rues, les foules se précipitent dans les commerces pour faire plaisir à leurs proches, tandis que les odeurs du vin chaud et du pain d'épice envahissent les marchés de Noël. Hélas, avec des prix qui restent à un niveau très élevé, le budget des Français pour les cadeaux de Noël est limité. Découvrez plusieurs conseils en fin d'article pour faire des économies sur vos cadeaux.
"33 % des Français s'inquiètent de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à Noël"
Le baromètre Dons Solidaires, réalisé par l'IFOP et dévoilé par France Bleu évoque une précarité élevée pour Noël 2024 : "49 % des Français craignent de ne pas finir le mois", tandis que 33 % d'entre eux "s'inquiètent de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à Noël". 54 % des parents interrogés "jugent ne pas pouvoir offrir les cadeaux souhaités à leurs enfants". Parmi les plus touchés, les familles monoparentales. Des initiatives existent pour aider les familles dans le besoin.
"Noël pour tous" : une action pour distribuer des cadeaux aux plus démunis
Pour pallier les difficultés économiques que rencontrent de nombreux ménages en cette fin d'année, l'association Dons Solidaires envisage la distribution "de 1,5 million de cadeaux à plus de 400 associations partout en France" dans le cadre de sa campagne "Noël pour tous", organisée pour la 15ᵉ année en 2024. Vous avez la possibilité de faire un don en cliquant sur ce lien.
Si vous n'avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël, voici 8 conseils pour faire des économies avant de mettre la main au portefeuille :