La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’été commence fort ! Après plusieurs semaines de grisaille, de pluie et de températures en-dessous des normales de saison, le beau temps arrive enfin, tout du moins les chaleurs estivales. A partir de ce mercredi et jusqu’à vendredi, La Chaîne Météo prévoit en effet un épisode de très fortes chaleurs sur les ¾ du pays. "De l’air très chaud d’origine saharienne envahit la France, explique l’agence de prévisions météorologiques dans son bulletin. Cette chaleur s’annonce intense mais on ne franchira pas les seuils de canicule".
A lire aussi –Météo France : doit-on craindre un été pourri ?
Concrètement, ce mercredi, La Chaîne Météo indique que l’on "atteindra de 33°C à 36°C au sud de la Garonne" et que "c’est dans l’intérieur de l’Aquitaine que la chaleur sera la plus accablante avec des pointes à 38-39°C".
Le lendemain, jeudi, le mercure grimpera jusqu’à 35°C localement entre Vichy, Montluçon et Clermont-Ferrand, prévient l’agence qui précise qu’"à Paris, on attend 31°C" et que "la barre des 30°C sera atteinte pour la 1e fois de l’année dans la capitale".
Vendredi, "c’est au tour des régions allant de Rhône-Alpes à l’Alsace d’être concernées par ce pic de très fortes chaleurs, indique La Chaîne Météo. Les 35°C seront atteints ponctuellement dans les vallées alpines ainsi qu’en région lyonnaise et en plaine d'Alsace".