Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une histoire peu banale. Un petit garçon a été oublié par sa mère sur une aire d’autoroute samedi dernier, a rapporté Ouest-France. Alors que celle-ci s’était arrêtée pour aller aux toilettes près d’Ancenis (Loire-Atlantique), sur l’A11, le garçon de 6 ans lui a fait savoir qu’il n’avait pas envie d’y aller. Une fois sa mère partie, ce dernier a finalement changé d’avis et l’a suivie jusqu’aux toilettes. Problème, la mère ne s’en est pas rendu compte et en revenant à la voiture, elle a aperçu le manteau de son fils. Pensant alors qu’il était dans le véhicule, elle a repris la route en direction d’Angers (Maine-et-Loire).
Plus de peur que de mal
Au bout de quelques instants, elle a finalement remarqué que son garçon n’était pas avec elle. Et pour cause : ce dernier était toujours sur l’aire d’autoroute. Mais loin de s’inquiéter outre-mesure, l’enfant a pris l’initiative de faire du stop pour rentrer chez lui. Interloqués, des automobilistes ont prévenu la gendarmerie et le petit garçon a pu être récupéré.
Entre temps, sa mère avait déjà fait demi-tour et elle a pu retrouver son fils. Une chose est sûre : la prochaine fois, celle-ci vérifiera à deux fois avant de démarrer.