Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Une histoire peu banale. Un petit garçon a été oublié par sa mère sur une aire d’autoroute samedi dernier, a rapporté Ouest-France. Alors que celle-ci s’était arrêtée pour aller aux toilettes près d’Ancenis (Loire-Atlantique), sur l’A11, le garçon de 6 ans lui a fait savoir qu’il n’avait pas envie d’y aller. Une fois sa mère partie, ce dernier a finalement changé d’avis et l’a suivie jusqu’aux toilettes. Problème, la mère ne s’en est pas rendu compte et en revenant à la voiture, elle a aperçu le manteau de son fils. Pensant alors qu’il était dans le véhicule, elle a repris la route en direction d’Angers (Maine-et-Loire).
Plus de peur que de mal
Au bout de quelques instants, elle a finalement remarqué que son garçon n’était pas avec elle. Et pour cause : ce dernier était toujours sur l’aire d’autoroute. Mais loin de s’inquiéter outre-mesure, l’enfant a pris l’initiative de faire du stop pour rentrer chez lui. Interloqués, des automobilistes ont prévenu la gendarmerie et le petit garçon a pu être récupéré.
Entre temps, sa mère avait déjà fait demi-tour et elle a pu retrouver son fils. Une chose est sûre : la prochaine fois, celle-ci vérifiera à deux fois avant de démarrer.