La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Une plantation importante de 32 plants de cannabis a été découverte le 10 septembre chez un homme de 72 ans, résidant à Escragnolles, près de Grasse. L’arrestation a été rendue possible grâce à une odeur suspecte qui a attiré l’attention des forces de l’ordre, d'après une information du Figaro.
Une découverte inattendue
Les gendarmes de la brigade de Séranon ont été alertés par une forte odeur de cannabis émanant d’un cabanon sur une propriété privée à Escragnolles, le 7 septembre. Le lendemain, une équipe cynophile accompagnée du Peloton de Sécurité et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Grasse a été mobilisée pour une vérification. Le chien de détection a marqué une propriété située derrière le cabanon initialement suspecté.
Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont trouvé de nombreux pieds de cannabis dans le jardin ainsi que 76 g de résine et 5 g d’herbe dans la maison. Mais ce n'était pas la seule découverte, les forces de l'ordre ont également trouvé un fusil à pompe de calibre 12 et ses munitions, non déclarés.
Les révélations du septuagénaire
Interpellé sur les lieux, le septuagénaire a été placé en garde à vue. Lors de son audition , il a admis qu’il consommait, produisait et vendait des stupéfiants. Il sera jugé le 19 décembre au tribunal correctionnel de Grasse dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a été remis en liberté en attendant son procès. L’acheteur qui se trouvait sur place au moment de la perquisition a également été interpellé. Il sera convoqué pour la remise d’une ordonnance pénale délictuelle.