Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Chaque génération a connu des prénoms dits “tendances”. Avec la mode du vintage, beaucoup de parents décident de donner à leurs enfants des prénoms d’anciennes générations. En 2023, on peut donc retrouver dans les magasins de jouets pour enfants (ou dans les stands de porte-clés par exemple) plein d’objets avec inscrits des prénoms comme Marcel, Suzanne, Augustin, et bien d’autres encore.
Mais quels seront les prénoms à la mode pour l'année 2024 ? Si l'Officiel des prénoms publiera son ouvrage ce jeudi 7 septembre, rendez-vous dans notre diaporama disponible ci-dessous, pour découvrir en avant-première les 10 prénoms qui seront les plus donnés l'an prochain. Old school, bibliques, prénoms de star... Rendez-vous en fin de page pour le savoir. Le prénom de votre enfant en fait-il partie ?
Des prénoms interdits par la loi
Si vous attendez un enfant pour 2024, et que le choix de son prénom est déjà l'une de vos préoccupations, attention de ne pas l'appeler n'importe comment. En effet, comme expliqué dans un précédent article Planet, parfois, malgré les explications des parents, les officiers de l'état civil interdisent tout de même le prénom. Les parents peuvent toutefois faire appel auprès du procureur de la République. Ce-dernier tranche le litige et peut donner raison aux parents. Si en France il n’existe aucune liste exhaustive de prénoms interdits, voici quelques-uns des prénoms qui ont déjà été, et seront sûrement encore, interdits : Hadès, Griezmann Mbappé, Titeuf, Nutella, Fraise, Joyeux et Patriste, Babord et Tribord, Mégane, et Jihad.
Retrouvez les 10 prénoms qui seront le plus tendance en 2024, selon l'Officiel des prénoms, dans notre diaporama ci-dessous :