Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un joggeur bayonnais a fait une découverte des plus macabres dimanche. Alors qu’il courrait dans le secteur boisé de Tarnos (Landes), l’homme a trouvé un corps dépecé et démembré placé dans une valise abandonnée sur un chemin de forêt, a rapporté France TV Info d'après une information de Sud Ouest. Selon la gendarmerie, le cadavre a été retrouvé sans tête, laquelle a été retrouvée aux abords de la scène de crime.
• Lire aussi : Pas-de-Calais : un bébé vivant découvert dans un conteneur à verre
Un homme d'une trentaine d’années
Si la gendarmerie communique peu autour de cette affaire, les enquêteurs et le parquet de Dax ont tout de même lancé un appel à témoin. La victime retrouvée mesure environ 1,82 mètre, a une corpulence athlétique et serait âgée d’une trentaine d’années.
Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Dax, où des examens approfondis seront menés afin de déterminer les causes de la mort, pour le moment toujours inconnues. Les enquêteurs comptent identifier la victime à partir des avis lancés pour les personnes disparues de la région.
Un temps évoquée, la piste d’un trentenaire originaire de Ciboure disparu depuis le 1 er juillet dernier a été écartée, cet homme ayant été retrouvé sain et sauf.
A voir sur ce thème : un corps dépecé découvert dans une valise