La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un procès hors du commun s’est ouvert lundi en Afrique du Sud. Un Danois de 58 ans a en effet comparu, accusé d’agression sexuelle après que 21 morceaux d’organes génitaux féminins ont été trouvés dans son congélateur. Armurier de profession, le suspect a été interpellé la semaine dernière à Bloemfontein, une ville du centre du pays.
A lire aussi – Gironde : nouvelle affaire de bébés congelés
Des anesthésiants et du matériel chirurgical à son domicile
Outre les morceaux de chair humaine, les policiers ont également trouvé des anesthésiants et du matériel chirurgical à son domicile. Des éléments qui laissent supposer que le Danois aurait "drogué ses victimes avant de réaliser des opérations illégales sur elles", ont indiqué les autorités dans un communiqué. On ignore pour le moment la nature exacte des sévices qu’il leur aurait infligés. La police a toutefois indiqué qu'elle s’orientait sur la piste de femmes originaires du Lesotho, un royaume totalement enclavé dans l’Afrique du Sud et situé à une centaine de kilomètres de Bloemfontein.
Outre les découvertes qui ont été faites au domicile du suspect, d’autres éléments pourraient l’accabler. Certains médias locaux rapportent en effet qu’il y a quelques années, le Danois aurait confié à un journaliste qu’il s’était livré à des mutilations génitales féminines. D’autres sources policières rapportent quant à elles que le suspect était recherché dans son pays d’origine pour commerce illégal d’armes à feu.
La prochaine audience du Danois devrait avoir lieu lundi prochain, le 28 septembre.