Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Le 10 février 2023, un terrible accident de la route a fait basculer la vie de toute une famille, en Seine-et-Marne. Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne, se trouvait au volant de sa voiture, lorsqu’il a percuté un autre véhicule et fait trois blessés graves.
Au cours de cette soirée, une femme enceinte se trouvant à l’intérieur du véhicule, a perdu son bébé à naître.
Une victime de l’accident brise le silence
Ce mardi 2 avril, Yuksel Yakutn, le conducteur de la voiture percuté, a témoigné dans le magazine belge, Exclusif, diffusé sur RTL TVi. Après cinq mois de convalescence, ce jeune père de famille de 38 ans, est revenu sur l’accident qui a causé la mort du bébé que portait sa belle-soeur. "Quand je l’ai vu [Pierre Palmade] s’amuser en discothèque, j’ai pensé à tout ce qu’il a fait subir à Mila, à mon enfant et à moi. Jamais je ne pourrai pardonner à Pierre Palmade. C’est peut-être un grand comédien français, mais pour moi il n’a aucune valeur", confie-t-il.
"Mon fils Devrim n'est plus le même"
Un drame qui a eu des conséquences irréversibles sur son quotidien et celui de sa famille. "Avant, j’avais une belle vie. Maintenant, elle est catastrophique", témoigne le père de famille. Son fils, Devrim, âgé de six ans au moment des faits, a passé de nombreux jours dans le coma, comme son père. Sa mâchoire avait été brisée par la violence du choc. "Mon fils Devrim n'est plus le même", confiait le père à BFMTV, en juillet 2023. "Il a des cicatrices sur son visage. Ces traces, ça va le marquer à vie. C'est le pire dans tout ça, jamais il n'oubliera", s’inquiétait Yuksel Yakut.
“J’ai bousillé la vie d’une famille”
Le 26 septembre 2023, l'humoriste et comédien, a été entendu au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne), se disant “horrifié” par l'accident de la route dont il est responsable. “C’est monstrueux, j’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement (…) Je suis responsable de la mort d’un enfant (…) Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute”, déclarait Pierre Palmade.
Une date de procès toujours en attente
“On veut qu’il soit condamné, qu’il soit mis en prison rapidement", affirmait Omer, le neveu de Yuksel. Très touchée par le drame qui a touché sa famille, il s’est exprimé dans le magazine belge. "Il n'a aucune honte en détruisant la vie de mon oncle en partant s'amuser dans une boîte de nuit", s’indigne-t-il
Un an après les faits, le parquet de Melun a requis le renvoi en procès du comédien pour blessures et homicide involontaires. La famille, toujours en attente d’une date pour le procès, réclame la justice.