Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Dimanche, en plein centre ville de Moirans (Isère), un homme d’une trentaine d’années retrouve un bébé congelé mort dans un des tiroirs du congélateur de sa compagne. Après de nombreuses heures de réflexion et une longue conversation avec sa concubine, celui-ci choisit de soulager sa conscience et dénonce l’infanticide au commissariat de Sassenage. Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République à Grenoble, précise : "il s’est interrogé toute la journée de lundi et n’y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes" mardi matin.
Le bébé disparaît
La police arrive au domicile de cette femme et après de longues heures de perquisition, n’y trouve rien. C’est durant l’audition de la jeune femme, âgée de 28 ans, qu’elle avoue s’être débarrassée du petit corps. Il sera trouvé dans une haie d’un hameau situé à environ 2 km de son domicile, enveloppé dans un sac plastique.
Qui est cette femme ?
Cette femme, non connue des services de police, n’a aucun casier judiciaire. Elle est déjà maman de deux enfants âgés de 8 et 2 ans, issus d’une précédente union. Alors que la jeune femme affirme que le corps du nourrisson était dans ce congélateur depuis un an, la police ne se prononce pas tant que l’autopsie, qui a lieu ce mercredi, à l’institut médico-légal de Grenoble, n’est pas pratiquée. Actuellement, cette femme est en garde à vue. Une information judiciaire sera ouverte aujourd’hui ou demain au parquet de Grenoble.