Partager :

EuroMillions : le jackpot record mis en jeu ce vendrediIstock
Un nouveau record historique est sur le point d'être battu. Ce vendredi, la FDJ offre l'opportunité unique de tenter de remporter le plus gros jackpot jamais mis en jeu.
Sommaire

Il devrait y avoir la queue devant les bars et les tabacs. Ce vendredi, le nombre de joueurs pour le prochain tirage de l’EuroMillions devrait être bien plus conséquent que d’habitude. En effet, outre les habitués qui jouent régulièrement, certains joueurs occasionnels n’achètent une grille que pour les grandes occasions.

Or, ce vendredi 28 mars sera une grande occasion. Les Français ainsi que les membres des onze autres pays qui participent à cette loterie pourront tenter de remporter le jackpot le plus important jamais mis en jeu sur l’EuroMillions.

Voici les trois plus gros gains à avoir été remportés avant ce vendredi :

  • 3) 220 millions d’euros à Tahiti en 2021.
  • 2) 230 millions d’euros au Royaume-Uni en 2022
  • 1) 240 millions d'euros en Autriche en 2023.

EuroMillions : voici à combien s’élève le jackpot de ce vendredi

Mardi 25 mars, lors du précédent tirage 217 millions d’euros étaient mis en jeu. Or, aucun gagnant n’a été désigné par le destin et la somme a donc mécaniquement encore augmenté. Ce vendredi 28 mars 2025, le jackpot sera donc supérieur à tous ceux remportés précédemment puisqu’il s’élèvera à 240 millions d’euros.

Une somme colossale qui ferait rêver plus d’une personne et qui devrait attirer les foules aux guichets de la FDJ. Selon le site web spécialisé Tirage-Gagnant, la barre des 50 millions de grilles vendues en Europe pourrait même être dépassée. 
S’il est fort possible que l’un des participants reparte avec le gros lot, l’EuroMillions est avant tout un jeu de hasard et il est donc fort possible que ce gain soit reporté à mardi et augmente une fois de plus.

Vidéo du jour

EuroMillions : y a-t-il un jackpot plafond ?

Et si le jackpot n’était pas remporté ce vendredi, que se passerait-il ? À ce moment-là, c’est vers mardi 1er avril, date du prochain tirage, que se tourneraient tous les regards. En effet, si la somme ne disparaît pas ce vendredi, elle pourrait bien augmenter de nouveau mardi et ainsi attirer encore plus de monde.

En effet, le plafond actuellement fixé à 250 millions d’euros sera alors atteint, et la somme ne bougera pas jusqu’à ce qu’elle soit remportée. Elle ne pourra donc pas aller plus haut pour le moment, même si celle-ci est d’ores et déjà colossale. Mais que se passerait-il si elle était atteinte ?

EuroMillions : et si les 250 millions étaient atteints ?

Ce scénario s’est déjà produit par le passé. En 2021, le plafond était de 220 millions d’euros. Cependant, lorsqu’il a été remporté, ce dernier est passé à 230 millions, puis 240 millions en 2021, puis ainsi de suite jusqu'à arriver aujourd’hui en 2025 avec un plafond à 250 000 euros.

Ainsi, si le jackpot n’est pas remporté ce mercredi, le prochain atteindra le plafond. Une fois ce palier atteint, si le gros lot est remporté, cela signifie donc qu’un nouveau record sera envisageable à l’avenir, puisque le plafond devrait alors passer à 260 millions d’euros.