Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La police espagnole a interpellé dans la station de Marbella (sud de l’Espagne) quatre Français accusés d’avoir séquestré pendant près de deux mois un homme d’affaires français du sud de la France, a indiqué l’AFP.
Ces quatre délinquants chevronnés, âgées de 45 à 57 ans, ont "séquestré pendant presque deux mois un riche homme d'affaires français à qui ils ont extorqué les codes de ses cartes bancaires, le forçant à acquérir des biens pour ses ravisseurs, essentiellement de l'or", pour un préjudice évalué à 1,3 million d'euros, indique la police dans un communiqué. Le patron français a été enchaîné "dans un sous-sol pendant deux semaines" par ses ravisseurs. Ils l'avaient forcé à téléphoner à ses proches pour leur dire "qu'il allait parfaitement bien mais qu'il allait prendre quelques jours de vacances", a affirmé la police espagnole.
A lire aussi - Le braqueur qui narguait la justice française a été arrêté au Maroc
La police précise que l’homme d’affaires a été libéré le 13 juillet sans donner de détails sur son identité ni son âge. Mais celui-ci, même libre, devait verser 100 000 euros par semaine à ses ravisseurs qui le surveillaient à distance.
Armes blanches, à feu, lingots d’or…
L’enquête a été menée avec la police judiciaire de Toulouse et la gendarmerie française. La date de l’arrestation des quatre malfaiteurs n’a pas été communiquée. Les quatre Français, qui s’étaient rencontrés en prison, étaient recherchés par la police depuis un braquage à Carmaux (sud-ouest de la France) le 19 mai suite auquel ils avaient blessé deux policiers dans leur fuite. Trois jours plus tard, ces délinquants chevronnés capturaient l’homme d’affaires.
Des armes blanches, des armes à feu, des lingots d’or et d’importantes liasses de billets ont été saisis dans l’appartement des bandits. Dans le même temps, un cinquième complice a été arrêté à Toulouse.
Vidéo sur le même thème : "Air Cocaïne" : 20 ans de prison pour les quatre Français