En IMAGES Les inondations provoquées par les pluies diluviennes

Ce mardi, 23 départements sont toujours en alerte "pluie-inondations". Dans la nuit de lundi à aujourd'hui, les fortes pluies qui se sont abattues ont provoqué de nombreux dégâts. 

Encore 23 départements en alerte "pluie-inondations"

1/12

Ce mardi matin, 23 départements étaient toujours en alerte "pluies-inondations" selon Météo-France. Les perturbations devraient se prolonger jusqu'à la mi-journée avec des cumuls de pluie "de 30 à 60 mm en général" et "localement plus élevés", notamment "sur des sols déjà saturés en raison des pluies et orages de ces derniers jours", toujours selon Météo France.

Le trafic SNCF a été fortement perturbé

2/12

Dans la journée de lundi, de fortes pluies se sont abattues sur le nord et le nord-est du pays. Les régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Nièvre ainsi que l'Yonne sont concernées.

Les pompiers ont procédé à des évacuations

3/12

En conséquence, le trafic SNCF a été fortement perturbé dans le Nord, la Lorraine et au Luxembourg. A Lille, le métro a été coupé lundi soir. En Meurthe-et-Moselle, les pompiers ont procédé à une cinquantaine d'interventions et notamment à l'évacuation de nombreuses personnes.

Voir la suite du diaporama