De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Delphine Jubillar demeure introuvable. Malgré le mystère qui persiste autour de la disparition de cette mère de famille, les recherches continuent autour de Cagnac-les-Mines (Tarn). D'après les témoignages recueillis par La Dépêche, les amies de la disparue redoublent d'efforts pour la retrouver. Emy, proche de l'infirmière, se confie dans les colonnes du quotidien régional : "C'est tellement grand à explorer... Quand on est nombreux, on peut mieux observer (...) Il faut garder l'espoir, c'est ce qui nous fait tenir. Même si on sait très bien vers quelle issue on peut se diriger. La chercher est devenu une obsession".
Sur le terrain, on ne retrouve pas seulement les proches de la disparue. Karine, mère de trois enfants et habitante de Dijon, suit l'affaire depuis le mois de décembre. Très émue par l'histoire de la mère de famille, elle a décidé de prendre part aux recherches : "Delphine Jubillar ? Son visage m'a profondément touchée. Elle a un visage d'ange. Le fait que ses enfants ne puissent plus voir leur maman...", aurait-elle déclaré auprès de La Dépêche avant de se laisser emporter par l'émotion.
Quelles sont les dates-clés de l'affaire ?
Aujourd'hui, le mari de la disparue est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Il a été mis en examen le 18 juin 2021 pour "homicide volontaire sur conjoint"... Alors que les enquêteurs faisaient mine, depuis le début de l'affaire, de ne pas le considérer comme un suspect. Quels ont été les évènements importants entre la disparition de Delphine Jubillar et la mise en examen de son mari ? Découvrez les dix dates-clés de l'affaire dans notre diaporama.