La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C'est un fait-divers sordide qui s'est déroulé quelques jours avant les fêtes de fin d'année. Le 23 décembre, une femme qui était venue rendre visite à son fils, âgé de 44 ans, a découvert le corps de celui-ci gisant au sol, ensanglanté et partiellement dénudé, rapporte samedi Ouest France.
La victime vivait près du boulevard de la Liberté, dans le quartier Chantenay, à Nantes. Le décès remonterait à deux jours avant la découverte du corps par sa mère. "Un premier examen a révélé que l’homme avait été roué de coups : traumatisme crânien, blessure à la gorge, brûlures… Il a subi de multiples sévices. Il aurait été sodomisé avec un manche à balai et forcé à avaler de la litière pour chat", précise le quotidien local.
"Un claque après un geste déplacé"
Les faits se sont déroulés le 21 décembre, alors que le Nantais avait invité ces trois personnes qu'il connaissait, des marginaux, à passer la soirée chez lui. Les trois suspects, qui sont passés aux aveux, auraient indiqué "qu'une gifle a claqué après un geste déplacé du quadragénaire sur l’adolescente. Les coups ont déferlé, entre 21h et 22h ; chacun aurait reconnu avoir pris part aux violences", explique Ouest France.
Les deux adolescents et le sans domicile fixe devaient être présentés à un magistrat avant leur mise en examen pour "meurtre et actes de torture et barbarie".