Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une histoire d'amour qui débute six mois avant la disparition. Avant de se volatiliser la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar entretenait une relation virtuelle avec un homme marié de Montauban. Cette infirmière de 33 ans était en instance de divorce avec son mari Cédric, l'homme avec qui elle a eu deux enfants. Depuis quelques mois, le couple battait de l'aile et projetait de se séparer à l'initiative de Delphine. De son côté, la mère de famille était inscrite sur des sites de rencontres, où elle a rencontré un trentenaire lui aussi marié. Au mois de juin 2021, ce dernier s'est confié dans les colonnes du Parisien suite à la mise en garde à vue de Cédric Jubillar.
Père d'un petit garçon, cet homme anonyme évoque une relation très fusionnelle avec Delphine. "Je lui disais souvent que notre relation était comme une évidence, poursuit-il. Delphine me reprenait et disait : 'Non, c’est une providence'", raconte-t-il. Les deux amants sont des confidents l'un pour l'autre. "Nous échangions des tonnes de messages écrits par le biais d’une messagerie et nous passions aussi des heures au téléphone. Nos conversations portaient sur des sujets très personnels et profonds, et puis aussi sur des choses plus légères", poursuit-il.
Delphine Jubillar : deux amants chacun en cours de séparation
L'amant de Montauban était lui aussi en cours de séparation. La veille de la disparition de Delphine, il officialise le divorce avec sa femme et lui évoque l'existence de l'infirmière. Quelques heures plus tard, la compagne en question aurait contacté Delphine pour lui demander de ne plus entrer en contact avec son mari jusqu'à ce qu'elle quitte la métropole. "Quant à Delphine, elle avait parlé à Cédric dès le mois de septembre de son envie de divorcer. Mais sans en dire plus, je crois… Ils avaient convenu de vendre leur maison de Cagnac, mais encore fallait-il réaliser les travaux de finition", explique l'amoureux de Delphine.
Ensemble, le couple avait des projets d'avenir...
Delphine Jubillar : le couple envisageait d'habiter ensemble
"Nous avions clairement évoqué le projet de nous installer ensemble d’ici le printemps, mais sans brusquer les choses et sans faire de mal à nos partenaires respectifs", raconte l'amoureux de Montauban. Le couple envisageait de vivre près d'Albi, dans une ferme avec un poulailler. "Nous avions le sentiment, l’un comme l’autre, de toucher du doigt le bonheur et c’est ce que nous n’arrêtions pas de nous dire", explique-t-il. Le 11 décembre, soit quatre jours avant sa disparition, Delphine Jubillar avait essayé une Citroën C4, conseillée par son amant.
Quels ont été les derniers échanges entre Delphine et son amoureux ?
Delphine Jubillar : le dernier message à son amant
Le soir de sa disparition, Delphine Jubillar envoie une dernière photo à son amant : il s'agit d'elle, "en tenue de nuit, douchée et prête à aller se coucher". Selon les enquêteurs, une dispute aurait pu éclater entre l'infirmière et son mari après que ce dernier a découvert l'existence de son amant.
Au sujet de la disparition de son amoureuse, l'homme de Montauban raconte : "Dans les premiers jours, j’étais transi par cette histoire de fous dans laquelle je me retrouvais plongé, explique-t-il. Je lisais tout ce qui pouvait s’écrire sur le sujet dans l’espoir d’y lire une information décisive".