Après des semaines d’insomnie, Caroline Darian avait annoncé qu’elle entrait en clinique plusieurs jours pour “pouvoir dormir”. Elle est de retour devant la cour criminelle du Vaucluse pour “affronter”...
Où est Delphine Jubillar ? Trois mois après sa disparition, cette question continue de résonner dans les rues de Cagnac-les-Mines (Tarn). Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cette mère de famille disparaît de son logement dans ce village de 3 000 âmes. Sans aucune raison apparente, l'infirmière de 33 ans serait sortie de chez elle avant de se volatiliser. Si la piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs, nul ne semble en mesure de dire ce qui est arrivé à Delphine Jubillar la nuit de sa disparition. Pourtant, les théories fusent. Suicide ? Départ volontaire ? Mauvaise rencontre ? Enlèvement ? À ce jour, une information judiciaire est ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration arbitraire".
La dernière trace de vie de la trentenaire remonte au soir de sa disparition, quand elle couche Louis, son fils de six ans. Ce dernier, interrogé par les enquêteurs, a affirmé que sa mère l'avait câliné avant qu'il aille dormir. En outre, il a affirmé ne rien avoir entendu d'anormal pendant la nuit. Pour cette raison, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse aurait prélevé des cheveux du petit garçon pour procéder à une analyse médicamenteuse. L'objectif ? Savoir si Louis aurait ingéré des somnifères avant d'aller au lit, ce qui expliquerait qu'il n'ait rien entendu.
Delphine Jubillar : avait-elle un rendez-vous le soir de sa disparition ?
Se pourrait-il que Delphine Jubillar soit partie de son plein gré le soir de sa disparition ? D'après les informations de Marianne, des amies de la disparue assurent que cette dernière utilisait Badoo, une application de rencontres sur téléphone. Avait-elle rendez-vous avec un inconnu rencontré sur la plateforme mobile ? "Cette hypothèse est une des hypothèses sérieuses", aurait livré un avocat proche du dossier. En effet, "les chiens de la gendarmerie auraient pisté sa trace jusqu’à un croisement à quelques centaines de mètres de sa maison", écrit Marianne. Si cette piste n'est encore qu'au stade de la théorie, nous savons déjà que Delphine entretenait une relation virtuelle avec un homme...
Delphine Jubillar : l'homme avec qui elle échangeait en ligne mis hors de cause
Rapidement, les enquêteurs ont découvert que Delphine Jubillar entretenait une relation épistolaire avec un homme en ligne. L'homme en question, marié et originaire de Montauban, aurait été totalement mis hors de cause par les enquêteurs. Là où certains voient un amant, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'un confident à qui l'infirmière appréciait se confier.
Son mari avec qui elle était en instance de divorce, Cédric, suspectait depuis plusieurs mois une liaison amoureuse. Quels changements a-t-il noté dans le comportement de Delphine ?
Delphine Jubillar : son mari suspectait une liaison amoureuse
Selon une enquête exclusive menée par Le Parisien, le mari de la disparue remarquait de nombreux changements de comportement chez son épouse. Alors qu'ils étaient en instance de divorce, le couple avait décidé de continuer à vivre ensemble quelques temps, notamment pour leurs deux enfants. L'infirmière avait changé les codes d'accès de son téléphone portable, et y était constamment collée. Selon les dires de Cédric, elle se maquillait plus qu'avant, surveillait davantage son image...
Des changements de comportement qui l'ont laissé penser que Delphine avait une liaison amoureuse. À ce jour, les enquêteurs continuent de chercher une relation que la mère de famille aurait cachée.