Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment, et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah". Voici les quelques mots prononcés sur l’antenne de BFM TV par Danielle, ancienne avocate de 77 ans aujourd’hui à la retraite, suite aux attentats parisiens de vendredi dernier (voir la vidéo ci-dessous).
Cette intervention emplie de paix et de sagesse a immédiatement touché les téléspectateurs puis les internautes. L’un d’entre eux, Karim Boukercha, a alors souhaité retrouver l’identité de la retraitée, dans le but de lui offrir des fleurs. Le hashtag #DesFleursPourDanielle a été lancé ainsi qu’une cagnotte sur le site Leetchi.
Un cadeau "de la part d’Internet"
Karim Boukercha a réussi à contacter Danielle pour lui indiquer qu’elle recevrait un bouquet de fleurs "de la part d’Internet", pour saluer "son humanisme". La cagnotte devait à l’origine permettre l’achat de ce bouquet. Son montant dépasse aujourd’hui 10 670 euros ! La chouchoute du web percevra également cet argent qui devrait lui permettre de faire un don aux différentes associations qu’elle soutient.
A lire aussi - Attentats à Paris : découvrez l’histoire de cette photo qui vous a émus
Interrogée par 20 Minutes, Danielle a une nouvelle fois transmis son message de paix : "Depuis cette nuit d'horreur, je réfléchis à la manière de faire l'unité dans la nation, de promouvoir notre belle civilisation et de combattre les barbares".