Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce mercredi 1er avril 2020, l’agence régionale de santé faisait état de 1 119 cas de Covid-19 diagnostiqués dans la région. Un chiffre qui ne semble pas refléter la réalité de l'épidémie. Car les diagnostics sont réservés aux malades atteints de complications sévères. Le nombre de cas communiqués, ne fait donc tout au plus, que traduire la montée progressive de l’épidémie dans cette zone géographique.
Le CHU de Rennes en a profité pour communiquer sur sa gestion de l'épidémie de Covid-19. Et l'hôpital se dit préparé pour accueillir les malades du coronavirus de Bretagne.
"La montée en charge est modérée. La situation est sous contrôle", selon le chef du service de l'hôpital de Rennes. Pourtant de son côté Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du CHU de Rennes, reconnaît que "le nombre de patients accueillis au CHU a doublé depuis la semaine dernière".
"Notre espoir, c’est que l’évolution dans la région soit progressive, pour que les services se remplissent assez lentement", précise quant à lui le professeur Yves Le Tulzo, chef du service de médecine intensive et de réanimation au CHU de Rennes à nos confrères de 20 minutes.
Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : le bilan des cas et décès déclarés en Bretagne n'est pas fiable