Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Aujourd'hui, plus que jamais, je le crois innocent". Séverine L. est la nouvelle partenaire de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de sa femme. Dans les colonnes du Parisien, elle se confie sur sa relation avec le suspect et renouvelle sa foi en son innocence. Pour rappel, le trentenaire est suspecté d'avoir tué Delphine Jubillar, disparue la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Après six mois de recherches en apparence infructueuses, les enquêteurs ont révélé les dessous d'une enquête sous haute tension qui se concentrait en réalité sur le mari de l'infirmière. Dès le début de l'affaire, les gendarmes suspectaient un féminicide commis par un homme qui refusait de laisser partir sa compagne.
Séverine, elle, est convaincue de l'innocence de son compagnon. Auprès du quotidien régional, elle déplore les éléments avancés par le procureur de la République de Toulouse à son encontre. "Ce ne sont que des petites choses additionnées les unes aux autres. J'ai pu avoir des doutes au début de la garde à vue. Aujourd'hui, plus que jamais, je le crois innocent", insiste-t-elle. Si elle a eu des doutes au début de son incarcération, certains détails de sa vie avec Cédric la persuadent que ses craintes étaient infondées.
Cédric Jubillar : "Il espérait encore qu'elle revienne"
"Cédric cherchait tout le temps des réponses", explique Séverine. D'après elle, il était sans cesse en quête de vérité pour découvrir ce qui était arrivé à son épouse et pouvoir annoncer la vérité à leurs deux enfants. En outre, cette femme de 44 ans affirme que Cédric ne lui aurait jamais parlé de Delphine au passé. "Il espérait encore qu'elle revienne et parlait à ses enfants et à moi comme si elle pouvait revenir un jour", conclut-elle.
Les deux partenaires se fréquentaient-ils déjà avant la disparition de Delphine ? Quand leur relation a-t-elle commencé ?
Cédric Jubillar : une rencontre lors des recherches pour Delphine
Toujours auprès du Parisien, Séverine explique avoir eu un premier contact avec le suspect quelques jours après la disparition de Delphine Jubillar. Le fils de Séverine et Cédric étaient amis, alors la mère de famille a téléphoné à ce dernier pour lui apporter son soutien.
"Ensuite, début avril, alors que je menais régulièrement des recherches pour retrouver une trace de Delphine, j'ai découvert un pull. Je l'ai montré à Cédric. Mais cela ne lui disait rien", raconte la quadragénaire. Ils ont eu un premier rendez-vous à la mi-avril, date à laquelle leur histoire d'amour a commencé. "Je me suis attachée à lui et lui s'est attaché à moi", confie-t-elle.
Plusieurs soirs par semaine, le couple dormait ensemble au domicile de la famille Jubillar. À quoi ressemblait leur quotidien ? Avaient-ils des projets d'avenir ?
Cédric Jubillar : des projets avec sa nouvelle compagne
Séverine décrit également le quotidien du couple, des "journées très bien remplies" selon elle. Cédric partait au travail vers 7h30 du matin et rentrait aux alentours de 17h30. Il s'occupait de ses enfants, jouait avec eux, vérifiait les devoirs...
"Et puis, ensuite, on se couchait de bonne heure, vers 22h30", raconte-t-elle. Cédric Jubillar envisageait même de vivre avec Séverine au domicile familial : "Il voulait aménager une chambre pour mon fils. Pour que l'on s'installe tous sous le même toit. Moi, j'avoue, cela me semblait difficile de m'installer durablement dans cette maison où Delphine avait vécu", poursuit la quadragénaire.
Selon une information de Femme Actuelle, l'un des membres de la famille de Séverine serait connu...
Cédric Jubillar : le neveu de sa compagne, un sportif reconnu
Comme le raconte Femme Actuelle, le neveu de Séverine serait un joueur de football américain reconnu dans la région. Cela ferait sept ans qu'il a intégré les Hurricanes d'Albi. "À tout juste 21 ans, le jeune homme de 88 kg pour 1m85 a mis de côté ses études en maintenance industrielle au lycée Rascol pour tenter une carrière sportive professionnelle", explique le magazine. Début 2019, le jeune joueur confiait ses ambitions et son aventure dans les colonnes de La Dépêche. Intégré au Pôle France, il raconte : "Je vais y passer au moins un an, pour finir mon BTS. Mais j'aimerais vite partir jouer à l'étranger, avant d'être trop vieux… Je sais que mes parents s'inquiètent un peu mais c'est vraiment ce que je veux faire".