La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Comment Brigitte Macron fait pour ne jamais commettre d'impairs en public ? Il s’avère que la Première dame est suivie de très près par José Pietroboni, responsable du protocole des Premières dames. Comme le précise Gala, il a aiguillé Bernadette Chirac, dont il était le majordome, puis Carla Bruni ainsi que Valérie Trierweiler.
Considéré comme "l’homme de l’ombre des Premières dame", ce "vrai pro qui était déjà là sous Mitterrand", indique une source proche de l’Elysée à Capital, gère les relations diplomatiques de Brigitte Macron.
A lire aussi : PHOTOS Brigitte Macron fait sensation pendant son voyage en Chine
Conseiller de A à Z
José Pietroboni conseille donc Brigitte Macron dans ses actions au quotidien, mais il l’aide également dans le choix de ses vêtements. Si cette semaine la Première dame est arrivée en Chine avec un manteau rouge pour "honorer" le pays, c'est un peu grâce à lui, indique Gala.
Le magazine people ajoute que le rôle discret de ce conseiller fait partie des plus importants de l’Elysée. Selon Paris Match, José Pietroboni connaîtrait d'ailleurs toutes les histoires du palais.