Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Brigitte Macron : "Merci pour ce moment !"
Elle n'est pas passé inaperçue ! Ce samedi 15 septembre, les téléspectateurs ont pu apprécier les talents de comédienne de Brigitte Macron. En effet, la première dame a pris part à la mini-série humoristique de France 2, Vestiaires, portant sur le handicap. Un moment qui a donné lieu à un petit clin d’oeil à l'ex-compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler...
"Merci pour ce moment !" C’est ainsi que Brigitte Macron a conclu le sketch dans lequel elle jouait son propre rôle ce samedi. Une chute inattendue qui fait bien évidemment référence à Valérie Trierweiler et à son célèbre livre sorti en 2014.
Dans "Merci pour ce moment" la journaliste et ex-compagne de François Hollande évoque ses neufs ans de relation avec l’ancien président.
Brigitte Macron : "Mon combat, c'est l'inclusion"
Brigitte Macron incarnait son propre rôle face aux deux personnages que sont Orson et Monsieur Ramirez. Dans le scénario imaginé pour l'occasion, ils souhaitent faire la rencontre de la première dame afin de lui faire part de leurs revendications "au nom de tous les handicapés de France". L'entrée en scène est d'ailleurs très protocolaire : Brigitte Macron est escortée et les personnages en sont plutôt impressionnés.
Et gage que l'épisode n'était pas dénué de références politiques, il a même été question d'Emmanuel Macron ! "J’adore ce que vous faites… Et j’adore votre mari !", lui lâche lance. "Moi aussi !", rétorque l’ancienne professeure de théâtre. Habillée de son désormais célèbre tailleur bleu Chanel qu’elle portait lors de son arrivée à l’Elysée, Brigitte Macron a même retrouvé ses habitudes de professeur de lycée. Pendant la scène, elle coache Orson qui s’élance dans une réplique de Phèdre de Racine.
D'abord hésitante à accepter ce rôle, Brigitte Macron a finalement su se laisser convaincre . "Elle le fait pour être utile, pour attirer l’attention sur ces causes qui lui sont chères", indiquent ses proches au magazine Voici.