Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Depuis jeudi, la ville de Bayeux (Calvados) est en alerte. Le propriétaire d'un serpent a dû alerter les gendarmes de la disparition de son imposant animal. Un boa constrictor imperator colombien, long d'1,70 mètre a fait le mur et s'est offert une petite escapade à travers rues, a rapporté La Manche Libre.
Il "n’est pas vénéneux et n'attaque pas l'homme", a tout de même tenu à rassurer la mairie dans un communiqué. Une information confirmée par des spécialistes de l'espèce lui prêtant un caractère innoffensif. Le jardin botanique de Bayeux a tout de même fermé ses portes par mesures de sécurité le temps d'effectuer quelques recherches. Il a réouvert sans encombre ce vendredi.
A lire aussi :Kyoto : une créature gluante effraie les passants
Il faut prévenir les pompiersSi d'importants moyens ont été mis en oeuvre pour tenter de retrouver l'invertébré, ce dernier demeure toujours introuvable. La municipalité rappelle tout de même aux habitants de prévenir les pompiers de façon immédiate si jamais l'un d'eux tombait sur le serpent. "Une équipe de la caserne est formée à ce type d’intervention", a-t-elle par ailleurs justifié.
Vidéo sur le même thème : Se sentant menacé, ce serpent fait le mort