La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Vierge, Bélier, Capricorne… Une étude Ifop révèle que les citoyens de l’Hexagone ne sont pas insensibles à l’astrologie, puisque 41% des Français croient à cette discipline.
Selon le CNRTL, celle-ci peut se définir comme étant “l’art d'interpréter les configurations particulières [entre certains astres et les signes du zodiaque] à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu'un, de prédire l'avenir.” En matière d'astrologie, il y a ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui ne veulent même pas en entendre parler. Êtes-vous plutôt du genre à consulter votre horoscope chaque matin ?
Si l'astrologie plaît, d'autres formes de prédiction semblent être délaissées par les Français. Elles sont en effet bien moins répandues. Selon l’étude citée plus haut, la capacité à lire les lignes de la main n’a séduit que 29% des personnes interrogées. En outre, la cartomancie n’attire que 23% de croyants sur le territoire français.Et si l'astrologie plaît autant, c’est peut-être parce qu’elle peut prédire presque absolument tout… Même en ce qui concerne votre décès.
Quels sont les morts des signes du zodiaque ?
En effet, l’astrologie intervient dans tous les pans de la vie. C’est le cas même pour la santé ! Il existe une branche spécialisée, “l’astrologie médicale”, indique Santé+. Chaque signe a un certain nombre de maladies possibles… et de morts prédictibles. Planet a réalisé pour vous le diaporama ci-dessous, qui représente chaque signe et le destin funeste associé, selon les données rapportées par Santé+.
- Astrologie : connaissez-vous la face cachée de votre signe ?
- Horoscope : quel est mon signe astrologique chinois ?
- Astrologie : quel rôle joue votre signe lunaire ?
- Astrologie : quel est votre super-pouvoir selon votre signe du Zodiaque ?
- Astrologie : quel signe a le plus de chances de devenir riche ?
- Astrologie : les signes du zodiaque qui ne s'entendent pas